Eden Espoir organise aussi des aides en nature dans les centres d'espoir. Ces aides sont administrées selon notre philosophie (le principe du cœur de Ruth). Autrement dit, les personnes bénéficiaires auront pris l'engagement d'aider à leur tour d'autres personnes d'une manière différente.
Eden Espoir aidera les personnes désespérées (pour cause de maladie ou de manque d'équipements adéquats) qui bénéficient de l'aide en nature à identifier ce qu'elles ont et qui pourraient bénéficier aux autres. Cela peut être une connaissance, un savoir-faire, une expertise, ou même simplement des services à rendre à d'autres personnes.
Nous accompagnerons aussi ces personnes dans l'application de notre philosophie et les assisterons pendant tout le processus. Ainsi, une gigantesque chaîne d'espoir sera créée: nous aidons en nature des personnes désespérées qui aident à leur tour d'autres personnes.
Les aides en nature couvrent les secteurs suivants:
La liste ci-dessus n'est pas exhaustive et est amenée à s'étendre, en fonction des opportunités et aussi des besoins.
Et encore une fois, il ne s'agit pas simplement de faire des dons en nature mais de faire comprendre aux bénéficiaires qu'ils sont les acteurs du changement de leur situation.
Cette prise de conscience sera réalisée par l'enseignement théorique du principe du cœur de Ruth puis la mise en pratique (en les aidant à identifier ce qu'ils peuvent contribuer, ceux à qui ils peuvent aider avec leur contribution, puis en les accompagnant lors du passage à l'action).
Retour à l'Accueil depuis la page Aides en nature