Découvrir qui je suis - Notre approche

Comment découvrir qui je suis?

C'est la question naturelle qui découle de la connaissance de l'importance de l'identité.

Normalement, il appartient aux parents d'aider leurs enfants à comprendre dès leur jeune age qu'ils sont quelqu'un d'unique et à découvrir ce qui fait leur unicité.

Malheureusement, n'ayant pas appris cela de leurs propres parents, peu d'entre eux sont capables d'aider ainsi leurs enfants.

L'éducation devrait aussi pouvoir jouer ce rôle mais elle es trop focalisée à former de bons employés pour le monde économique et n'est pas en mesure de jouer ce role.

Il en résulte des problèmes sérieux d'orientation professionnelle. Beaucoup sont enfermés dans une profession qui ne leur correspond pas et pour lesquels ils ne sont pas faits.

Vous avez peut-être entendu l'histoire de ce médecin de talent qui a été condamné pour avoir oublié des instruments médicaux dans le corps d'un patient qu'il avait opéré.

Il a avoué n'avoir aucun intérêt pour la profession médicale mais y avoir été poussé par ses parents, car c'était un domaine avec de bons débouchés et il était bon élève.

Découvrir qui je suis - concrètement

Notre méthodologie pour vous aider à répondre à la question QUI JE SUIS s'articule autour des contours des trois cercles qui sont:

  • Le cercle des passions: ce qui me passionne en général me donne des indices pour découvrir qui je suis
  • Le cercle des aptitudes: ce que je sais faire facilement, sans trop d'efforts, me donne aussi des indices en ce sens
  • Le cercle des points de réaction: ce qui me fait réagir, ce qui me fait sortir rapidement de mes gonds est aussi très révélateur

Nous avons donc élaboré un questionnaire précis, basé sur cette approche, qui va vous guider dans cette découverte de l'identité.

Le résultat final sera:

  • une fiche d'identité que nous établirons pour vous,
  • des recommandations d'objectifs professionnels, basé sur votre fiche
  • une ébauche de projet professionnel

Ceux qui le désirent, et qui sont très motivés, pourront bénéficier d'un accompagnement pour mettre en oeuvre ce projet professionnel, quelque soit leur pays de résidence et le taux de chômage.

Un de nos mentors a l'habitude de dire 

"Ne me dites pas qu'il n'y'a pas de travail dans ce pays. Ce qui manque, c'est l'aptitude à analyser des problèmes et y apporter des solutions, car toute entreprise, ou société est simplement une solution à des problèmes existants"

Vous pouvez vous inscrire ici pour connaitre les détails de la formation "Mon identité, clé de mon avenir"