Le fabuleux destin de Ruth

Je voudrais vous raconter une histoire extraordinaire. Il s’agit du fabuleux destin d’une femme exceptionnelle prénommée Ruth.

Au moment le plus sombre de sa vie, cette femme était devenue veuve, ayant perdu son mari après 10 ans de mariage. Pour ne rien arranger, elle n’avait eu aucun enfant de cette union. La crise économique sévère qui sévissait globalement ne lui offrait guère de répit. Il fallait faire quelque chose et vite. Car Ruth était au chômage et sans ressources.

Qu’auriez-vous fait à la place de Ruth ?

Vous apitoyer sur votre propre sort en méditant sur la cruauté de la vie qui distribue de bonnes cartes aux uns et de mauvaises cartes aux autres?

Auriez-vous cherché quelqu’un d’autre à blâmer ? « Ah, si mon défunt mari avait été prévoyant, tout cela ne sera pas arrivé »

Ou bien « s’il y’a vraiment un Dieu, Il est bien cruel pour laisser une femme comme moi dans un tel état, moi qui n’ai jamais fait de mal à une mouche et qui essaie de mener une vie honorable »

Ou bien encore « si l’état remplissait son rôle correctement, des femmes comme moi n’en arriveraient jamais la »

Peut-être vous auriez ensuite considéré les options qui vous restent : « Par la mendicité, je pourrai bien trouver de quoi vivre et si ca ne marche pas, je pourrai toujours vendre mon corps pour survivre. Après tout, je suis encore une femme jeune »

Qu’auriez-vous fait à la place de Ruth ?


Ruth n’a rien fait de tout ce qui est décrit plus haut. Et pourtant quelques années plus tard, Ruth est devenue une femme riche et une femme d’influence.

Ruth a laissé son nom dans l’histoire et on parle encore d’elle bien des générations après. Comment un tel renversement de circonstances est possible ?

Ruth a découvert et appliqué un principe qui l’a amené du désespoir le plus complet vers un avenir radieux et une vie bien remplie.

Nous allons vous amener à la découverte de ce principe. Mais avant cela, nous allons introduire deux autres personnages dont la vie et les choix permettront d’illustrer ce fameux principe.

2ème épisode: A la rencontre du deuxième personnage NAOMI

3ème épisode: A la rencontre du troisième personnage ORPAH

Retour à l'Accueil depuis la page Le fabuleux destin de Ruth