Nos principes

Nous sommes des chrétiens déterminés à redonner espoir à tous ceux qui l'ont perdu en utilisant l’aide et la grâce de Dieu.

Cette idée nous a été inspirée par un grand homme de Dieu, en la personne de feu Jean-Marcel Tshibuabua, qui a consacré toute sa vie au service de Dieu et de ses prochains. Nous voulons continuer l’oeuvre qu’il avait commencée.

Notre action et nos principes de fonctionnement sont inspirés de la vie d'une femme exceptionnelle nommée Ruth dont la Bible raconte l'histoire.

A un moment clé de sa vie, Ruth s'est trouvé dans une situation de grand désespoir :
- elle a perdu son mari, donc était devenue veuve 
- elle n'a pas eu d'enfants en 10 ans de mariage 
- elle était sans emploi et sans ressources financières dans un temps de grande récession économique (famine)

Sans doute, certains d'entre vous se reconnaîtront dans ce tableau sombre. Sachez cependant que tout n'est pas perdu, même si vous en êtes arrivés là.

A ce moment clé de sa vie, Ruth a appliqué un principe que nous avons dénommé le PRINCIPE DU CŒUR DE RUTH, qui est en quelque sorte la constitution de notre association.

Elle a fait quelque chose qui n'était pas évident du tout: 
oublier son propre sort et choisir de s'occuper de sa belle-mère Naomi qui était encore plus désespérée.

En effet, celle-ci en plus d’être veuve et sans ressources venait de perdre coup sur coup ses deux fils. Elle était aussi déjà vieille et ne pouvait plus avoir d'enfants. Son avenir s’annonçait donc encore plus sombre.

La décision de Ruth de s'occuper de sa belle-mère et de la suivre dans son pays, au péril de sa propre vie lui a ouvert les portes d'un avenir radieux.

Elle trouva du travail, ensuite épousa un homme fortuné et est devenu l'arrière-grand mère du roi David.

Quel destin fabuleux pour une femme étrangère de surcroît!

Notre mission est donc de donner de l'espoir à ceux qui n'en ont plus par l'application du principe du cœur de Ruth qui leur ouvrira les portes d'un avenir meilleur.